lundi, 26 août 2019|

0 visiteurs en ce moment

 

Les voeux de l’association des paralysés de France... Pour réfléchir au handicap !

Date de publication :
Mots clés :

La saison des voeux est une période où le bon goût côtoie la médiocrité, où le convenu glisse à côté du sincère...

Et de temps en temps, on voit passer du bon ! En l’occurrence, deux cartes ont retenu mon attention cette année, mais je vais parler de celle de l’APF (Association des paralysés de France).

70 ans de combats !

L’APF a été créé en 1933 par la volonté de quatre jeunes gens atteints par la poliomyélite, et révoltés contre l’exclusion dont ils étaient victimes. Soixante-dix ans plus tard, l’association poursuit toujours son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.

L’APF un mouvement national

L’Association des Paralysés de France est une association nationale dirigée par un conseil d’administration élu par ses adhérents. L’association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d’établissements médico-sociaux en s’appuyant sur une charte et un projet associatif communs.

Il y avait eu la pub MAIF pour les places de parking handicapées. Là, l’APF prend à contrepied en disant "ne nous enfermez pas non plus"...

En ces temps de réflexion sur les discriminations positives (Chères à notre président), je trouve l’initiative pertinente !

Bravo à l’APF !


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »