lundi, 14 octobre 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

Le prochain album de Mass Hysteria sera un live issu du Hellfest... Ambiance !


Mass Hysteria est un groupe de neo-metal [1] français.

Formé en 1993, le groupe compte neuf albums à son actif, sortis entre 1997 et 2018. Sa percée se fait en 1999 avec le deuxième disque Contraddiction, qui sera certifié disque d’or pour plus de 50 000 exemplaires vendus, le 19 mars 2018,, soit 19 ans après la sortie de l’album. L’album live Mass Hysteria à l’Olympia est également certifié disque d’or une semaine plus tard.
Jusqu’aux deux derniers albums qui sont à tomber : "Maniac" et "Matière noire".

Sur ce dernier album, on trouve entre autres, l’excellent "notre complot"...

Mass Hysteria allie métal alternatif, rock et rap. Bien que la période rap soit un peu moins agréable pour moi.
Mouss Kelai, chanteur historique, présent depuis le début, est un acteur sur scène. il joue ses paroles et interpelle le public par des gestes. Cette mise en scène est très présente dans le métal-core (Comme par exemple Hatebreed ou Suicidal Tendencies). Ou de Jello Biafra !
Kmar, chanteur de No one is innocent dit de Mass Hysteria :"un des seuls trucs qui soit arrivé comme ça, qui a débarqué et qui tient vraiment bien la route."

Je les ai vu l’année dernière au Hellfest Warmup. C’était la première fois que je les voyais sur scène.

Et je me suis pris une claque ! La prestance scénique est époustouflante, le mur de son est en même temps doux et violent, le chanteur plane au dessus de l’atmosphère, assénant les paroles comme les versets d’une bible du métal. Et la foule suit.
Ils sont passés au Hellfest en 2019. Et leur prochain album est un live issu du Hellfest dont l’extrait vidéo ci-dessous serait l’un des éléments à charge :-)

A plus les furieuses, à plus les furieux !


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

[1Genre de métal fusion, qui mêle des éléments de métal avec d’autres genres comme le hip-hop et le grunge. Il est classé comme une partie du métal alternatif


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »