samedi, 14 septembre 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

Le premier modèle « rond » Jill Kortleve fait du... 40 !


Il y a quelques jours, Zara a engagé son premier modèle « rond ». Jill Kortleve fait du… 40. C’est en fait la taille moyenne des françaises !
Elles immortalisent une mannequin qualifiée de « grande taille » enlaçant une mannequin « défilé ».

À un peu plus de deux ans de la loi « mannequin » et de ses restrictions, voyez vous beaucoup de changements dans les défilés ou sur les magasines ?

Pour rappel, cette loi, parue en Mai 2017, oblige les magasines ou publicités à accompagner les photos de la mention « retouchée » si tel est le cas -et, ça l’est très souvent...- Les mannequins doivent également passer une visite chez un médecin pour obtenir un certificat afin de pouvoir défiler

Remettons nous en tête quelques chiffres...
Il y a 20 ans, le mannequin moyen pesait 8% de moins que la femme moyenne.
A l’heure actuelle, elle pèse 23% de moins.
Poids/taille moyen de la femme française : 63 kg/165 cm.
Poids/taille moyen du mannequin type : 57 kg/180 cm
IMC moyen de la femme française : 23,3 → poids « idéal »
IMC moyen du mannequin type : 17,6 → maigreur
Mensuration de la femme française : 93-75-100
Mensuration « idéales » : 90-60-90
Taille de vêtement moyenne de la femme française : 40
Taille de vêtement moyenne du mannequin type : 34

Il y a 10 ans, les mannequins « grande taille » faisaient au minimum du 42. Désormais, les plus minces d’entre elles font du 36...

Cindy Crawford ou Christie Brinkley ne rentreraient actuellement plus dans ces critères. Elles seraient des « plus size model »

Commentaire de Marie Bongars sur son compte instagram


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »