vendredi, 15 novembre 2019|

1 visiteurs en ce moment

 

L’augmentation de la dotation d’hébergement des députés qui énerve !

Date de publication :
Mots clés :
  • Marine Le Pen
  • Parlementaires / Députés / Sénateurs

  • La dotation d’hébergement des députés, qui permet de rembourser leurs dépenses de location à Paris, va être augmentée de 900 à 1200 euros mensuels au 1er novembre.

    Que la République facilite le travail de ses parlementaires, c’est évident et souhaitable. Sinon, on est un démago de première !

    Les députés [1] ont 3 possibilités pour s’héberger :
    - Dormir dans leur bureau (240 le font) ;
    - Dormir dans une chambre mise à disposition dans une résidence (51 le font) ;
    - Dormir à l’hôtel, moyennant une prise en charge jusqu’à 200 euros de frais par nuit (104 l’utilisent).

    Ou louer un appartement dans la capitale... C’est cette indemnité qui a été revalorisée. Elle est argumentée par les rapporteurs de deux députés LREM et le questeur LR chargés de la gestion de l’Assemblée avec 2 idées :
    - Le Sénat l’a fait depuis 2017 ;
    - Seuls 7 députés sur les 104 utilisant la dotation ont un loyer en dessous de 900 euros.

    La revalorisation se fait donc pour 97 députés sur les 577 au total...

    Cette dotation réévaluée va coûter au minimum 304 000 euros de plus au budget de l’assemblée, voire en prévision, le double car des députés, freinés pour l’instant, pourraient passer à ce mode de logement dans l’avenir.
    Il semblerait que les coûts moyens soient de 850 euros en moyenne pour un studio parisien, et 1 000 euros pour un T1. Donc 50 en dessous du plafond actuelle pour un studio, mais 350 au dessus avec le prochain. Et toujours 200 au dessus pour un T1. Rappelons nous que l’indemnité de base d’un député est de 7240 euros environ.

    Mais avec la crise sociale qui dure depuis 1 an, cela laisse pantois devant tant de cynisme... Les efforts demandés par les uns ne touchent pas les autres...
    Le gouvernement d’Emmanuel Macron a décidé en 2017 de baisser les APL de 5 euros. Cette mesure touchait 6,5 millions de personnes. L’Etat réduit le financement des organismes HLM de 800 millions d’euros en 2018, 890 millions en 2019 et 1,3 milliard d’euros en 2020.

    Il ne faudra pas s’étonner que la fille de Neuneuil arrive au pouvoir, car, désolé, je ne vois ni la victoire des gilets jaunes, ni la révolution prolétarienne, ni une autre alternative autre que fasciste se pointer dans l’avenir proche !

    #modePESSIMISTEon


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    [1Pour ceux qui ne résident pas en Ile-de-France


    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »