dimanche, 17 janvier 2021|

2 visiteurs en ce moment

 

"Broken law" par Discharge. Aux racines du punk hardcore !

Discharge s’est créé en 1977 et puisait ses musiques dans l’ambiance punk du moment : Sex pistols, The damned, The clash. D’ailleurs, ces derniers aideront le groupe à décoller. Puis, le groupe a changé de membres (plusieurs fois) et a pris un tournant plus métal et hardcore pour inventer même leur propre style, basé sur un chant hurlé et plusieurs guitares extrêmement saturées. Le groupe a influencé d’autres groupes venus d’autres styles émergents de l’époque comme Metallica et Slayer. Leur musique a (...)

En savoir plus »

Des robots mélomanes et dansants comme de vrais humains !

Avouons le... C’est flippant autant qu’époustouflant ! Les deux robots bipèdes sont presque aussi humains à danser que... moi... Même si derrière, c’est des centaines d’heures de programmation et de code pour arriver à ce résultat qu’un humain ferait sur un coup de tête en écoutant la musique à la radio, on ne peut que s’interroger sur les prouesses technologiques des robots maintenant ! A quand des androïdes comme des mes films d’anticipation préférée ? R2D2, si tu m’entends (...)

En savoir plus »

Maître Henri Leclerc, avocat pénaliste et président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme, fait ses adieux au barreau après soixante-cinq ans au service de la justice

Quelles sont ses réflexions sur l’état de la justice aujourd’hui et sa profession au moment où il la quitte ? Lui qui a été de tous les grands procès du demi-siècle passé, défenseur des militants de Mai 68, mais aussi des mineurs, des pêcheurs bretons et (...)

Aidez la culture, arrêtez le streaming légal et achetez des disques !

Avec les restrictions COVID, la culture va mal. Plus de concerts, plus de théâtres, bientôt plus de cafés concert et autres réjouissances dont nous avons besoin, nous, êtres humains sociaux et musicaux. Quelque soit le style de culture, il faut (...)

"De rires & de larmes", premier extrait du prochain des Tagada Jones

L’album "À feu et à sang" des Tagada Jones arrive le 30 octobre. En attendant, on peut se consoler avec leur dernier morceau mis en ligne ! On se bonifie avec eux, mais ils sont toujours aussi bons (...)
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS