dimanche, 17 février 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

Identitaires et GUD font cause commune au pied du Panthéon

Date de publication :
Mots clés :

  1

 Samedi 23 octobre, les jeunesses identitaires défilaient dans les rues de Paris, plus exactement de la place Saint-Sulpice (Vième arrondissement) à celle du Panthéon (Vème) en passant par la rue d’Assas dans le cadre de leur campagne intitulée “Une autre jeunesse”. Du moins fallait-il savoir qu’il (...)

Source : http://droites-extremes.blog.lemond...

Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

1 Message

  • Rien n’a changé depuis 35 ans, sauf que derrière les casques noirs du GUD qui débarquaient, matraque à la mains (ex à Sc.Po.) se trouvaient des leaders qui ressemblaient étrangement à Madelin et à Longuet ...

    Lors des élections au Bureau des Elèves, ils utilisaient la bonne vieille technique des fausses listes style "cheval de Troie" loufoque, pour se donner une vitrine décente et potache, potentiellement éligible : l’une de ces listes s’appelait le GORILLE (sic).
    Le nom développé de GORILLE ? : "Groupement d’Obscurantistes pour la Répression Impitoyable du Libertinage, de la Lubricité et de l’Ethylisme" (très sciences po, la trouvaille). Manque de bol, les étudiants (dans leur immense majorité) se prenaient déjà tellement au sérieux que ce genre de listes ne faisaient pas recette ...ils préféraient le "vote utile" et pour la plupart "votez utile" équivalait à voter UNI ...(bien entendu).

    J’y suis repassé vendredi dernier pour assister à un colloque sur les travailleurs handicapés : même ambiance de surveillance "mutuelle" (pardon), même bois cirés, même jeunesse déjà vieillie, mêmes foulards, manquaient juste les clarks et le loden ... triste reproduction.

    JphB
    (Pas vraiment) nostagique de "La Péniche"

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »