lundi, 14 octobre 2019|

1 visiteurs en ce moment

 

Greta Thunberg, Emmanuel Macron et les lobbies...

Date de publication :
Mots clés :
  • Emmanuel Macron
  • Environnement
  • Greta Thunberg

  • Je dois le confesser, la petite Greta Thunberg me tape sur le système ! Pas elle en particulier, la pauvre, mais je déteste les idolâtries qu’on me pressure dans les oreilles et les yeux à longueur de journée... Quelque soit l’âge, le thème et le lieu... Bref !

    Mais l’irritation qu’elle provoque chez les climato-sceptiques est agréable à contempler malgré tout. Voire jouissive !
    Et il faut des porte-voix puissants de temps en temps sur des causes urgentes. Bien.

    Les détracteurs de Greta Thunberg sont nombreux. Notre Président est ambigu sur la question. Via sa Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, jeune femme autant agréable à regarder que détestable à suivre, on est passé en quelques mois d’une quasi adoration à une quasi détestation ! Ce qui a changé ? La position de la girouette macronienne du au vent des lobbies... Dans un post avec des extraits du twitter de Mme Poirson [1], Pierrick résume bien mon propos :

    Et la réthorique macronienne se met en place... Superbement illustrée ci-dessous :

    Ce propos illustré prend tout son sens après que Greta Thunberg ait interpellé plusieurs responsables de pays industrialisés sur leurs efforts pour lutter contre la pollution.

    Et que Macron ait renvoyé les jeunes qui marchent pour le climat [2] vers la Pologne, beaucoup plus vilaine que la France... Bah oui, elle n’a pas Brune Poirson la Pologne !

    Merci Greta...


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    [1Que je n’ai pas pu vérifier, car je ne trouve plus les posts dont on parle !

    [2Mais les jeunes ne bougent pas, ils ne se mobilisent pas, ils sont égoïstes et individualistes,...


    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »