Rising Star

La France ne serait pas le premier pays à essuyer un échec avec Rising StarRising Star

Capture écran M6

Rising Star était un des enjeux phares de la rentrée pour M6 qui misait gros avec un plateau spectaculaire et un million d'euros dépensés par émission. Les résultats du prime de jeudi - 2.680.000 spectateurs ou 13,1% de part du marché - se sont pourtant révélés être plus décevants encore que ceux du premier épisode - 3.762.000 de spectateurs ou 19,9% du public - diffusé en direct la semaine dernière.

Publicité

L'émission avait pourtant connu énormément de succès en Israël, d'où elle est originaire. Depuis son lancement, la chaîne Keshet Channel 2 réunit 45% de part d'audience à chaque prime. Le concept a depuis été racheté au Portugal, en Allemagne et aux Etats-Unis où il a connu un concept mitigé. Il semble que, définitivement, Rising Star ne soit pas l'ultime recette du succès. La Grande-Bretatgne semble l'avoir compris et avait annulé, peu avant le premier prime français, la diffusion de l'émission, refusant de prendre le risque.

En France, l'émission musicale présentée par Faustine Bollaert et Guillaume Pley ne connaît décidément pas le succès espéré.

Sur Twitter, on retrouve bon nombre de critiques : mauvais casting, mauvais jury, mauvaise complicité entre les présentateurs. Au milieu du lot cependant, quelques bons retours.


Publicité