samedi, 16 novembre 2019|

2 visiteurs en ce moment

 

C’est signé ! Je vais devenir Chaléonais !


Mardi 23 octobre à 15h00, j’ai signé le compromis de vente pour l’achat d’une maison dans le bourg de Saint Hilaire de Chaléons. La population s’élève à 2 235 habitants pour l’année 2015.

Visitée le 19 août, elle m’avait sauté aux yeux ! Elle correspondait à mon cahier des charges de base :
- Près d’une gare TER : pour que Marianne puisse aller à Nantes sans soucis. Et cela m’arrange aussi bien entendu.
- Un grand espace pour pouvoir bricoler et ranger les véhicules : la voiture et les motos seront au chaud. Et je pourrais les bricoler sur 90m2 de béton en niveau de rue.
- Un chauffage non électrique : vu ce que je paye dans l’appartement de Liré, JAMAIS PLUS de convecteurs ! Merci la France du nucléaire !

C’est ce qu’on appelle une maison nantaise, c’est à dire que les pièces de vie sont à l’étage, au dessus d’un rez-de-chaussée et de rue accueillant buanderie, cave, garage, ...

A l’étage, 3 chambres (Car il me faut un bureau, vu que je travaille chez moi), un séjour salon et une cuisine.
Et derrière 1000m2 de jardin sans parterres, ni arbres, mais avec 2 dépendances de rangement et de travail.

J’aurais les clés début janvier. Si vous avez une journée à me consacrer pour le déménagement...

Saint-Hilaire-de-Chaléons se caractérise par son église, dont le carillon sonne « La Paimpolaise », une chanson de Théodore Botrel au fil des heures.

Une particularité de la commune est son cimetière de forme circulaire. Au centre de celui-ci, se trouve un calvaire.

On y trouve des plaques portant les noms d’habitants massacrés pendant la guerre de Vendée.

C’est aussi un haut-lieu du militantisme éolien et citoyen. L’association « Éoliennes en Retz » qui milite pour la valorisation des énergies renouvelables et sensibilisation aux économies d’énergie, se trouve dans la commune.


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »