jeudi, 28 mars 2024|

2 visiteurs en ce moment

 

C’est bientôt la fête de l’Aïd El Kebir. Les moutons sont ravis...

Date de publication :
Mots clés :
  • Humour / Farces / Bêtises / Charades / Rébus / Blagues
  • Religion

  • J’avais déjà eu l’occasion de railler les pratiquants de cette fête [1] dans un précédent billet.

    Les origines de l’Aïd al Adha (Aïd El Kebir)

    Cette fête commémore la soumission d’Ibrahim (Abraham dans la tradition juive) à son Dieu, symbolisée par l’épisode où il accepte d’égorger son alors unique fils Ismaël1 sur l’ordre de Dieu. Après son acceptation de l’ordre divin, le Dieu envoie l’archange Gabriel qui substitue au dernier moment l’enfant par un mouton qui servira d’offrande sacrificielle. En souvenir de cette soumission totale d’Ibrahim à son Dieu, les familles musulmanes sacrifient un animal selon les règles en vigueur.

    Cette année, elle devrait avoir lieu le 5 octobre. Les dates du calendrier musulman varient en fonction des phases de la lune observées localement, le jour de la célébration de l’Aïd el-Kebir varie donc géographiquement en fonction du moment où la pleine lune est observée.


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    [1En soi, la fête n’est pas gênante, le rite l’est beaucoup plus. Tout comme la corrida et autres conneries où l’humain se complaît à massacrer des animaux


    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »