mercredi, 1er avril 2020|

3 visiteurs en ce moment

 

Bon anniversaire Léon Kowalski !


Léon Kowalski aurait 3 ans ! Sa date de fabrication était le 10 février 2017, avec une durée de vie de 4 ans.

Leon accompagne Roy Batty à la recherche d’un accroissement de leur durée de vie. Son intelligence est réputée inférieure à celle de Roy. Est-ce parce qu’il recourt souvent à la violence ?

Le Blade Runner Dave Holden est sa première victime ; Leon le blesse grièvement [1]par balles lors d’un test Voight-Kampff [2].

C’est d’ailleurs le point de départ de l’intrigue du film, puisque la police apprend par ce fait, qu’il y a l’une des "gueules d’humain" [3] chez Tyrell Corporation et qu’elle y enverra le blade runner Deckard [4].

Leon est témoin de la mort de Zhora, l’une des réplicants fugitifs. Il est abattu par Rachael d’une balle dans la tête alors qu’il est sur le point de tuer Deckard à mains nues.

Alias : Leon
Sexe : Masculin
Activité  : Combat, chargeur
Modèle  : NEXUS-6 N6MAC41717
Mise en service  : 10 avril 2017
Interprété par Brion James


Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

[1Il survit cependant à ses blessures. Il existe d’ailleurs deux scènes supprimées dans le film où l’on voit Holden et Deckard à l’hôpital, mais celles-ci, n’apportant rien de plus à l’histoire, ont été coupées au montage.

[2Appareil inspiré des détecteurs de mensonge et du célèbre test de Turing. Il est employé par les « Blade Runner » pour déterminer si un individu est un réplicant ou un être humain. Ce dispositif mesure les réactions biologiques à des stimuli afin d’évaluer le potentiel d’empathie des répliquants (Variations de la respiration, variations du rythme cardiaque, variations de tension des muscles internes de l’œil, dilatation capillaire dans la région faciale et dégagement de phéromones.

[3Terme utilisé par Bryant, capitaine du département de détection des réplicants rebelles (Rep-Detect)

[4Il avait donné sa démission à la suite de la sortie des « Nexus 3 » qu’il trouvait déjà « trop doux, trop humain » pour les traquer. Son nom évoque fortement celui du philosophe français René Descartes, dont les travaux affirment un dualisme radical entre l’âme et le corps, et refusent d’accorder à l’animal la faculté de penser.


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »