mardi, 16 février 2021|

1 visiteurs en ce moment

 

Quand Helmut Fritz reprend et parodie Helmut Fritz, ça m’énerve !

Helmut Fritz, de son vrai nom Éric Greff, a sorti en 2009 un tube qui a fait un carton pendant 4 semaines dans les tops "Ca m’énerve". Moi, cette chanson m’éclate comme de temps en temps, une chanson hyper commerciale, dont le tempo te reste en tête, les paroles te font sourire et le global te fait passer pour un débile auprès de tes potes. Pas grave ! En 2020, Helmut Fritz reprend sa chanson et la modifie pour la faire coller au confinement. Toujours avec autant d’humour, il explique le (...)

En savoir plus »

Le "Show-biz bloc pour les gilets jaunes" de Bruno Gaccio et Yvan le Bolloc’h

Quand Yvan Le Bolloc’h et Bruno Gaccio réaffirment leur soutien au mouvement des gilets jaunes en "regrettant" (C’est court comme terme !) le non soutien des stars pourtant habituées à soutenir des causes plus "propres", forcément, c’est rigolo et ça grince ! Yvan Le Bolloc’h : Major de sa promotion à l’École normale, il a exercé le métier d’instituteur suppléant pendant quatre années en Bretagne. De parents communistes, c’est son rôle de commercial beauf de Jean-Claude Convenant dans la série "caméra (...)

En savoir plus »

"Broken law" par Discharge. Aux racines du punk hardcore !

Discharge s’est créé en 1977 et puisait ses musiques dans l’ambiance punk du moment : Sex pistols, The damned, The clash. D’ailleurs, ces derniers aideront le groupe à décoller. Puis, le groupe a changé de membres (plusieurs fois) et a pris un tournant (...)

Des robots mélomanes et dansants comme de vrais humains !

Avouons le... C’est flippant autant qu’époustouflant ! Les deux robots bipèdes sont presque aussi humains à danser que... moi... Même si derrière, c’est des centaines d’heures de programmation et de code pour arriver à ce résultat qu’un humain ferait sur (...)   2

Maître Henri Leclerc, avocat pénaliste et président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme, fait ses adieux au barreau après soixante-cinq ans au service de la justice

Quelles sont ses réflexions sur l’état de la justice aujourd’hui et sa profession au moment où il la quitte ? Lui qui a été de tous les grands procès du demi-siècle passé, défenseur des militants de Mai 68, mais aussi des mineurs, des pêcheurs bretons et (...)
 
 
A propos de Le blog de Guillaume
Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
En savoir plus »