samedi, 19 septembre 2020|

8 visiteurs en ce moment

 

Adieu mon copain félin ... Au revoir Sparrow !

Date de publication :
Mots clés :
  • Sparrow

  •   1

    Journée de merde... Je viens de faire piquer mon meilleur pote félin... Celui qui m’apportait câlins et chaleur, le meilleur des ronronthérapeutes.

    Depuis une grosse semaine, il ne mangeait pas beaucoup et était amorphe. J’ai cru que mon absence de 4 jours l’avait heurté et qu’il déprimait un peu. Mais en un peu plus d’une semaine, il s’est très affaibli. Il ne montait plus dans mon lit la nuit, il restait sous la table à attendre.

    Alors, je le prenais, je le caressais, mais son corps était froid et tout léger, il avait maigri. Je me suis dit que je laissais passer noël et que j’allais voir le vétérinaire. Et ce midi, il était à côté de moi sur le canapé, sa soeur est venue à côté de lui, comme pour le réchauffer et lui a fait sa toilette. Anthropomorphisme sûrement, j’ai vu dans ce geste de la compassion. Et je me suis dit qu’il fallait aller chez le vétérinaire.

    J’y suis allé. Une prise de sang plus tard, le foie est malade et le taux de sucre est trop fort. Diagnostic, il fait du diabète. Et un diabète trop élevé pour être soigné simplement, il aurait fallu des piqûres d’insuline tous les jours. Impossible pour moi qui suis souvent parti. Il aurait souffert et gagné peut-être quelques mois ou années.

    J’ai pris la décision de le laisser partir avant qu’il ne souffre plus. Je prends sa souffrance sous le bras, avec moi. Je chiale comme une madeleine depuis 1h.

    Sparrow, c’était le meilleur des compagnons ! Gentil, il léchait les doigts de la vétérinaire pendant qu’elle lui faisait la prise de sang. Affectueux, il était toujours collé à nous pour nous faire son regard doux et profond. Chaleureux, il dormait à côté de moi, sans me réveiller. Présent, il sautait sur les genoux des visiteurs. C’était aussi l’un de mes modèles préférés pour les photos animalières.

    Et il dormait dans des positions toujours bizarres, en totale confiance avec l’humain. Jamais je n’ai eu un chat pareil, même Tigrette ne l’était pas. je suis rentré avec la boite vide. Et la maison est déjà vidée, même si sa soeur est toujours là, lui n’est plus là.

    Adieu mon pote, je sais que j’ai pris la bonne décision, mais elle me fait mal...


    Mon flux RSS Mon compte twitter Mon compte diaspora* Mon compte instagram Mon compte pinterest Mon compte linkedin Mon compte viadeo Mon blog pro

    1 Message

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

     
    A propos de Le blog de Guillaume
    Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.Retour ligne automatique Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence (...)
    En savoir plus »