jeudi, 28 mars 2024|

2 visiteurs en ce moment

 

Quand la police judiciaire et les CRS contredisent l’IGPN !

Dans la nuit du 21 au 22 juin 2019, à l’occasion de la fête de la Musique à Nantes, quai Wilson, aux alentours de 4 h 30 du matin, des policiers ont utilisé 33 grenades lacrymogènes, 10 grenades de désencerclement et 12 tirs de lanceurs de balles de (...)

En savoir plus »
 

Nous accusons !

Depuis le 17 novembre 2018, plusieurs centaines de milliers de citoyen·ne·s expriment leur inquiétude face à un pouvoir sourd à leurs revendications. Ils trouvent la force et le courage de prendre la parole en disant haut et clair qu’ils en ont assez (...)

En savoir plus »
 

Surtout ne pas partager cette affiche contre les violences policières...

M. Castaner, ministre de l’Intérieur, vient de déclencher une procédure pénale contre notre syndicat Info’Com-CGT, en nom de son secrétaire général qui doit se présenter à la police judiciaire le 18 mars prochain. Le ministre estime qu’une affiche de (...)

En savoir plus »
 

Nice, le sécuritaire à l’école !

En prenant la décision d’affecter des policiers municipaux dans les écoles, pour soit disant assurer une meilleure sécurité des élèves, le maire de NICE et le ministre de l’Éducation Nationale, créent les conditions d’une insécurité permanente dans les (...)

En savoir plus »
 

Répression syndicale, brutalité policière après le 21 septembre à Nantes... Valls, sors de ce corps !

Hier, à la manifestation du 21 septembre, les manifestants dans leur ensemble ont été la proie de violences policières inacceptables. La manifestation s’était déroulée jusque-là dans l’unité, sans heurts ni dégradation. Pourtant, les forces de l’ordre ont (...)

En savoir plus »
 

Rigolons avec les forces de l’ordre...

Moi, le bleu [1], le kaki [2] et le noir [3] ne sont pas mes couleurs préférées... Mais là, on va faire une exception en mettant en avant des clichés de policiers dans des situations cocasses ou carrément drôles. Et volontairement qu’ils l’ont fait (...)

En savoir plus »
 

Contrôles au faciès : le grappin quotidien

Pour de nombreux jeunes Arabes et Noirs, pas besoin de commettre une infraction pour avoir affaire à la police. Récit d’une journée de discriminations.

En savoir plus »
 

Tuer au nom d’un badge ? Tués au nom d’un badge ?

Un large mouvement se lève pour dénoncer les violences policières récurrentes contre les Afro-Américains. Il fait suite à la mort de Philando Castile dans le Minnesota mercredi et d’Alton Sterling en Louisiane. De New York à Los Angeles en passant par (...)

En savoir plus »
 

Et après, on nous fait la morale ?

Alors, soit le conducteur fait partie des embauches de personnes handicapées que la police doit faire, soit le chauffeur est un crétin.

En savoir plus »
 

Flic versus punk ! #acab

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Le blog de Guillaume
Thèmes