Retour à l'accueil du site
Le blog de Guillaume > Jacques Brière

Jacques Brière


4
août
2012
.: Je suis un grand fan de Michel Bonnet... Reviens Michel, on t’aime !
JPEG - 46 ko

Tout commence (avec moi) par une cassette audio... Une bête cassette audio que je garde précieusement à côté de l’autre cassette que les fidèles lecteurs de ce blog connaissent :-P... Cette cassette audio est la copie audio d’un spectacle vidéo que j’avais (mais plus :-(). Ce spectacle avait été diffusé sur la chaîne "humour", au tout début du câble. Un peu comme "comédie" je pense...

Bref, cette chaine a un jour passé un spectacle de deux humoristes : Michel Bonnet et Patrick Zard.

JPEG - 13.8 ko

Patrick Zard possède sa fiche wikipedia et on y apprend... Pas grand chose mise à part sa filmographie. Mais on peut y voir quelques grands films du cinéma français : Les Sous-doués, Inspecteur la Bavure, Les Sous-doués en vacances, Les Anges gardiens, Le Derrière, ... Pas mal. Patrick Zard utilise également comme noms de scène Patrick Nardon Zard, Zard’, Patrick Zard’, Patrick Nardon Zard’ et Patrick Nardon-Zard’. Patrick Zard est sur facebook aussi et vous pourrez plus en apprendre sur le personnage.

JPEG - 4.4 ko

Michel Bonnet est un comédien et un metteur en scène. Habitué des seconds rôles, dans lesquels il excelle, il est un pilier des comédies franchouillardes des années 80 (genre "bidasses" et autres films du genre, [1]). C’est aussi (et surtout ?) un comédien de théâtre et il est apparu dans plusieurs spectacles. Le plus connu est "nous, on fait où on nous dit de faire". Ce spectacle lancé en 1981 est resté 15 ans l’affiche, avec différents acteurs se succédant, parmi eux Patrick Zard, Jacques Brière et Jean Jacques Devaux. Ceci est très bien expliqué dans un extrait du livre "Du café au théâtre : Voyage avec les baladins des petites scènes"
de Charles Joyon.

JPEG - 7.4 ko

Belle performance ! Ci dessous un extrait du spectacle, justement avec Jacques Brière. Acteur de théâtre à l’origine, Jacques Brière a également participé aux émissions télé de Stéphane Collaro. En 1999, il a rejoint le "Théâtre du Grand-Mélo", près de Montpellier, où il travaille encore aujourd’hui semblerait il.

PNG - 37.1 ko

On retrouvera Michel Bonnet avec Jean Jacques Devaux dans l’émission de France 3 "la classe" qui lancera bon nombre de comiques (....). Jean Jacques Devaux est un "one man show" qui tourne encore (lui !). De duo en pièce de théâtre, sa carrière est intéressante et son compte facebook est animé, il poste assez régulièrement des "ON ACHÈVE BIEN CHEZ DEVAUX", commentaires acides d’un trait d’actualité. Bon ! A lire ! Et en plus, il est assez accessible, je l’ai contacté, il est devenu "fan de la page" de Michel Bonnet... bref, un mec bien, avec du talent. La preuve...

JPEG - 10.2 ko

Depuis la création de la page "fan de Michel Bonnet", j’ai cherché des infos sur lui. Il a disparu des écrans radars médiatiques. Rien... Alors, j’ai tenté de contacter des comédiens qui ont travaillé avec lui (Les cités plus haut) ou son ancien agent... Rien, personne n’a de nouvelles. Je compte sur la magie de facebook pour que cela se fasse (Même si il n’est pas dessus). La page accueille déjà la fille de Pierre Tornade [2], Emmanuelle, quelques acteurs et comédiens, des fans (sûr !) et son ancien coiffeur à l’armée. Car il aurait eu des cheveux à une époque ! Si !

Vu le peu d’infos sur lui, sur le net, vous avez ici un condensé, j’espère donc que l’internet jouera le jeu aussi et que cet article ira jusqu’à ses oreilles !

Alors, Michel, arrête de te cacher et mets toi à la lumière, que tes fans puissent échanger avec toi !


Notes

[1dont le genre est dépassé, mais pas l’été car il nous en remette toujours !

[2Autre grand acteur, parti cette année. Que ce soit dans la "7ième compagnie" ou Astérix, extraits microscopiques de son immense carrière !... Rahhh, il était bien !

Recevoir mes bêtises par mail ?